Master MEEF parcours Mathématiques

Responsables :

Yves Belaud, Olivier Durieu

À partir de la rentrée 2017, dans le cadre de la sélection en master, il est nécessaire de déposer un dossier de candidature. Plus dinformations ici .

Présentation :

Ce master a pour but de former les étudiants au métier de professeur de mathématiques. L’année de M1 est essentiellement consacrée à la révision et à la consolidation des savoirs disciplinaires nécessaires à la pratique de l'enseignement de mathématiques dans le secondaire. À l'issue de cette première année, les étudiants passent un concours de l'enseignement secondaire type CAPES de mathématiques. En M2, la formation devient essentiellement professionnelle. Les étudiants ayant réussi un concours de l'enseignement deviennent fonctionnaires stagiaires à mi-temps et poursuivent leur formation professionnelle à l'ESPE.

Architecture des deux années de Master :

Conditions d'admission :

Le M1 MEEF Maths est ouvert aux étudiants titulaires d'une licence de mathématiques. Il peut également être ouvert aux étudiants issus d'une autre formation à forte composante mathématique, en particulier aux étudiants déjà titulaires d'un autre master et souhaitants préparer le CAPES. Dans tous les cas, l’admission n'est accordée qu'après étude du dossier de l’étudiant.
Le M2 MEEF Maths est ouvert aux étudiants titulaires du M1 MEEF ou d’un autre M1 et lauréats du CAPES de mathématiques.

Liens utiles :